Aujourd’hui, la robotique s’invite dans différents secteurs d’activité en France. Qu’il s’agisse de la restauration, de l’hôtellerie, de l’industrie ou de la logistique, les robots de service s’imposent comme étant une véritable plus-value au sein des entreprises. Il en est de même pour le domaine de la santé…

 

Durant le mois d’octobre 2022, c’est dans le laboratoire d’analyse PhytoControl de Nîmes, que deux de nos robots de collecte « Holabot » ont été déployés, afin d’apporter un réel soulagement aux équipes dans leurs activités quotidiennes.

Nos robots professionnels, munis de leurs 4 plateaux de collecte font aujourd’hui partie intégrante des équipes du laboratoire et apportent leur aide en permettant le transport d’échantillons entre différents points de contrôle, se substituant ainsi aux nombreux allers-retours du personnel.

 

Pilotés via une application sur smartphone, les robots sont sollicités, pour se rendre d’un point A à un point B à n’importe quel moment de la journée, par l’employé qui n’a alors plus besoin de se déplacer. Un véritable gain de temps et d’énergie pour celui-ci, qui peut alors rester à son poste de travail initial et être ainsi, bien plus efficace.

 

Déplacements limités, optimisation du temps, diminution de la charge mentale et allégement du port de charges lourdes, voici quelques-uns des avantages qu’Holabot offre aux équipes de Phytocontrol depuis maintenant 1 mois.

 

Nos robots de collecte ne sont pas là pour remplacer l’humain mais bien pour l’assister en prenant en charge toutes les tâches chronophages, ardues et fatigantes. Grâce à leur technologie innovante, ils sont également un réel atout pour le recrutement dans la mesure où les postes de travail présentent de ce fait un aspect véritablement ludique.

 

Depuis l’installation, les robots ont déjà parcouru plus de 50km et ont été sollicités par les employés de Phytocontrol plus de 1400 fois !

 

Une efficacité indéniable et un avenir prometteur dans les métiers de l’hygiène et de la santé.